
Pauline et Aimée arrivent au terme de la première étape de tournage en Alaska, l’occasion pour elles de vous partager quelques ressentis sur leur expérience du Grand Nord…
« L’Alaska est absolument incroyable…! La Nature y est omniprésente et s’étend a perte de vue. La faune et la flore abondent malgré des conditions climatiques hivernales rudes. Cette omniprésence de la Nature change totalement la façon dont les humains cohabitent avec elle. Il n’est pas rare de croiser un ours noir (que témoigne la photo ci-dessus !), un grizzli, un élan (là aussi nous sommes témoins !), des loups…
Tout cela obligeant les populations à ne jamais baisser leur garde, à toujours prendre leurs précautions (emporter un spray anti-ours et même parfois une arme…), et à s’organiser en fonction de la vie qui les entoure (comme ne pas camper près des rivières ou des bois).
Nous avons alors pris conscience à quel point la domestication de la Nature en France peut créer un sentiment de toute puissance. A l’inverse en Alaska, nous avons senti que nous ne “dominions” pas les lieux et que c’était à nous de nous adapter, nous obligeant à une certaine humilité envers cette même Nature. »